Quels sont les différents types de massage pour le bien-être ?

Le massage est l'un des moyens de relaxation à travers le monde. Mais bien au-delà de la relaxation, le massage peut également contribuer à la répartition d'un certain nombre de dysfonctionnement de l'organisme humain. Mais quels sont alors les différents types de massage ?

La réflexologie

C'est l'un des massages par excellence qui vise essentiellement à réduire un certain nombre de maux. Il ne s'agit pas donc juste de relaxation mais plutôt de soulagement d'un certain nombre de maux. Il est question d'un massage comme tout autre, mais avec un objectif précis et assez bénéfique pour l'organisme humain.

Sujet a lire : Quels bénéfices apporte B'wellcome pour l'intégration des collaborateurs étrangers à Marseille ?

La réflexologie consiste à intervenir sur des points stratégiques de l'organisme humain. On parle également de zones réflexes qui constituent le centre d'action de la réflexologie. 

L'action sur ces points réflexes est justifiée par le fait que chacun de ces points sont liés à des organes précis du corps humain. En agissant sur ces points, il devient donc beaucoup plus facile de soulager le corps d'un certain nombre de maux.

A voir aussi : Syndrome de la tête plate chez les bébés : mythes vs réalités

Au nombre de ces maux, nous pouvons citer les migraines, les problèmes respiratoires et bien d'autres encore. Rappelons que la réflexologie est réservée aux professionnels. Elle se fait dans des conditions adaptées notamment avec une table de massage. Couché sur la table de massage, le client pourra donc profiter du savoir-faire du praticien.

Le massage sportif

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le massage sportif n'est pas exclusivement dédié aux acteurs du sport. C'est un massage parfaitement adapté pour les personnes qui aimeraient soigner leurs corps ou prévenir d'éventuelles blessures.

La dénomination de ce massage se justifie notamment par sa capacité à accélérer la récupération après une activité sportive. C'est le type de massage qui est conseillé pour les joueurs de football et autres sportifs.

Le massage thaïlandais

C'est un massage atypique qui permet à celui qui en bénéficie d'être très actif. En effet, le massage thaïlandais est composé d'un certain nombre d'actions qui le rendent assez unique. 

Ce massage est composé entre autres des étirements, de la pression et surtout du pétrissage. C'est un massage recommandé pour les personnes dont le travail les oblige à rester dans un bureau.

Le massage thaïlandais s'inspire du yoga et a d'énormes bienfaits pour le corps humain. Il permet en autre de réduire le stress. Il permet de réduire et de prévenir toute sorte de tension musculaire et de renforcer les muscles. 

En dehors de ces divers types de massage, il y a également le massage sur chaise qui comme son nom l'indique se pratique sur chaise. Il n'y s'agit pas de n'importe quelle chaise mais d'une chaise dédiée à cela. La spécificité de ce massage est qu'il s'effectue sur le lieu de travail notamment à la pause.

En somme, il existe une panoplie de massage qui contribuent chacun à sa manière au bien-être humain.