Vol Maroc, quelles sont les informations que vous devez savoir ?

Plusieurs éléments peuvent faire de Maroc, la meilleure destination de voyage. En effet, si vous avez envie de profiter de vacances dépaysantes en famille, en amoureux, ou en amoureux, sans devoir voyager pour le bout du monde, n’hésitez surtout pas à opter pour un séjour au Maroc. Il s’agit d’une destination, qui fait tout de suite penser à de palais, des jardins au parfum d’épices et de roses des villes abritant des souks, des places où tout le monde peut se rencontrer, et tant d’autres choses à découvrir. Mais pas que. Il y a aussi les magnifiques paysages que réservent les régions de ce pays, mer, plages, montagne, vallées verdoyantes, plaines fertiles, ainsi que le mystérieux désert marocain et ses oasis. Partir pour un voyage à Maroc, est synonyme d’aventure très agréable. 

Comment partir pour Maroc : compagnies aériennes et aéroport ?

Il existe différentes compagnies aériennes, l'explication sera beaucoup plus claire consultant le site de chaque compagnie. Toutefois, en fonction de l’organisme que vous choisissez pour un vol pour le Maroc, il est nécessaire de compter en moyenne 3h15 pour un vol direct en direction de Marrakech ou Casablanca. Alors, pour emprunter l’avion pour voyager au Maroc, vous pouvez choisir parmi plusieurs compagnies aériennes qui assurent des vols comme :

Lire également : Quels sont les secrets pour dénicher une chambre d’hôtes authentique en Provence ?

  • Air France
  • Royal Maroc
  • Transavia

Et pour les aéroports, il y a l’aéroport d’Agadir-Al Massira ( AGA), l’aéroport Mohamed V (CMN), l’aéroport de Dakhla (VIL), Essaouira , Aéroport Marrakech Ménara, etc. 

Quand partir au Maroc ?

Vous pouvez très bien partir au Maroc toute l’année. Il faut juste que vous sachiez que chaque saison a ses propres avantages. Selon la destination que vous souhaitez rejoindre, prenez soin de vérifier la météo et le climat. Il n’y a pas mieux que d’adapter la saison à la région ou l’inverse. Par ailleurs, le printemps est certainement la meilleure saison pour un voyage au Maroc. Si vous avez envie de rejoindre les villes impériales comme Marrakech, Fès, Meknès, ou encore Rabat, mieux vaut partir au printemps ou à l’automne. Si les destinations de voyage au Maroc que vous avez choisi sont des régions sahariennes, partez plutôt entre octobre et février. 

Dans le meme genre : Comment vivre une retraite spirituelle dans des ashrams méconnus en Inde ?

Afin de vous aider à découvrir la bonne période pour partir à la découverte de Maroc, tenez compte de la météo et des activités que vous avez envie de faire au cours de vos vacances. Si vous envisagez de passer du temps au soleil, et à la plage, rejoignez le pays au mois de Mai, juin, juillet ou août. Pour les amoureux de la nature qui favorisent les randonnées et les visites, le meilleur moment pour partir à Maroc c’est en mai, juin, juillet à octobre. Pour réaliser des activités au ski, découvrir la neige et explorer la montagne, partez en janvier, février, mars ou avril. 

Quels sont les papiers nécessaires pour voyager au Maroc ?

Pour que vous puissiez vous rendre sur le territoire marocain, il est nécessaire de prendre en considération quelques formalités d’entrée. Lorsque vous serez à l’aéroport, vous êtes obligé de présenter un passeport en cours de validité d’au moins 3 mois à commencer la date d’entrée au Marco. Pour les Français, une carte d’identité ne va pas suffire, pour pouvoir voyager en toute légalité au Maroc. Il est recommandé de vérifier la date de validité de votre passeport, assez longtemps bien avant la date de votre départ, pour que vous puissiez le renouveler si cela est nécessaire. En ce qui concerne le visa, les ressortissants de l’Union Européenne en sont dispensés pour un séjour qui ne dépasse pas les 90 jours. C’est aussi le cas pour les Suisses et les Canadiens. Pour que vous puissiez rester 90 jours de plus, vous aurez besoin de réaliser une demande de prolongation à votre arrivée, en rejoignant un bureau de police. Il va ainsi falloir présenter des justificatifs de résidence et de ressources. 

Que faire et découvrir au Maroc ?

Si vous souhaitez découvrir la culture marocaine dans toute sa splendeur, voici une sélection de quelques sites que vous devez absolument visiter lors de votre passage au Maroc : Marrakech, Casablanca, Essouira, Fès, Tétouan, Agadir, et Meknès. Il y a aussi un village très intéressant qui renferme des ksar les mieux préservés, Aït-Benhaddou. 

Pour vous rafraichir, il n’y a pas mieux que l’air marin et les plages. Les sites que voici, renferme les plus coins pour se baigner sur la côte marocaine : Oualidia, LEgzira, Quenardo, les plages d’Essouaira, et les plages de Nador.