• Home
  • Comment faire pour visiter Lyon en taxi ?

Comment faire pour visiter Lyon en taxi ?

La ville de Lyon fait partie de celles qu’il faut nécessairement visiter. Ceci parce qu’elle regorge de sites très incroyables, mais aussi intéressants. Pour faire une bonne et meilleure visite de cette ville, il faut se référer aux compagnies de taxi fiable et connu pour agir dans ce sens. Quels sites visiter à Lyon ? Comment organiser sa visite en taxi ?

Quels sont les différents sites qu’il faut visiter à Lyon ?

Lyon offre de très belles vues et c’est ce qui la rend de plus en plus attrayante. Les sites qui s’y trouvent sont nombreux et pour bien les visiter, il est nécessaire de recourir au moyen de transport qu’est le taxi. La lecture de cet article permettra d’avoir les informations nécessaires sur les services de Taxi Lyon. Au nombre des sites à visiter à Lyon, il y a :

  • la Basilique Notre-Dame de Fourvière dont la construction a été finalisée en 1884 et qui est rattachée à l’archidiocèse de Lyon. Il s’agit d’une belle basilique qui est à la base du statut de ville mariale dont dispose Lyon. Elle se trouve dans le 5e arrondissement ;
  • le Vieux Lyon est un quartier très vaste se trouvant en bordure de Saône en bas de la colline. Il est présent sur la liste des patrimoines de l’humanité faite par l’UNESCO. C’est un quartier très visité et populaire ;
  • le Parc de la Tête d’Or est l’un des plus grands parcs de la France et se trouve à Lyon dans le 6e arrondissement. Il est aujourd’hui qualifié de véritable poumon de l’agglomération et dispose de 8 portes dont la dernière fut ouverte en 2009.

Les Deux Collines accessibles par des transports en commun particuliers, les berges du Rhône inaugurées en 2007 et qui s’étend sur 5 kilomètres ainsi que la Presqu’île située entre Rhône et Saône sont aussi des sites à visiter à Lyon. 

Comment organiser la visite de Lyon en taxi ?

La visite en taxi ne peut se faire en taxi que si l’on est en contact avec une compagnie de taxi fiable et que si une bonne organisation est faite. Les compagnies de taxi fiables sont entre autres TaxiGo, AGL Taxi et Teleportalyon. Toutes ces compagnies travaillent 24 h/24 sur 7 jours et mettent des chauffeurs professionnels à la disposition de ces clients.

Une fois les compagnies fiables ciblées, il faut les contacter pour prendre des renseignements. C’est-à-dire demander les tarifs, les attractions susceptibles d’être visitées et les heures où la circulation ne serait pas avantageuse pour faire les visites. Ces questions permettront de bien organiser sa visite.

Les réponses à ces questions varient en fonction des compagnies de taxi suscitées. Toutefois, elles donnent toutes la possibilité de faire des réservations en ligne ou par téléphone. Les tarifs varient en fonction des demandes du client et sont précisés de façon transparente sur les sites des compagnies. Pour la visite, il faut éviter les heures de pointe qui sont 7 h à 9 h et 15 h à 19 h.

Quels sont les autres endroits à visiter ?

Plusieurs autres activités, en plus de la visite des sites touristiques, peuvent être faites à Lyon. C’est le cas de la visite des restaurants par les amateurs de cuisines. Pour éviter de trop de se déplacer, il faut visiter les restaurants qui sont près sites touristiques.

Dans le cas de la Basilique Notre-Dame de Fourvière, il y a le Bœuf d’Argent et le Coquemar. Près du Vieux Lyon se trouvent les restaurants Court Bouillon et Café Luna. Quant au Café Restaurant Tête d’Or et le Gourmet de Sèze, ils sont près du Parc de la Tête d’Or. Ce sont là quelques exemples de restaurants à visiter en taxi à Lyon.

La visite de Lyon peut être faite en contactant une compagnie de taxi très fiable. Celle-ci aidera à visiter les meilleurs sites et les bons restaurants qui se trouvent dans cette ville. Elle contribuer à bon passer un séjour en faisant les bonnes activités, et ce, après une bonne organisation. Lyon est une ville qu’il faut nécessairement visiter.