• Home
  • Préparer un trek rose trip de désertours : liste du matériel

Préparer un trek rose trip de désertours : liste du matériel

Le trek rose trip organisé par l’agence spécialisée Désertours permet aux participants de découvrir des paysages naturels spectaculaires. Il aide aussi à vivre des expériences uniques, à améliorer sa condition physique et à relever des défis personnels. Toutefois, pour des expériences réussies, il est important de bien se préparer des semaines avant le jour de départ. Cela implique de faire certains exercices physiques et de réunir le matériel qui convient au terrain du trek. 

Le sac au dos pour le trek rose trip de désertours

Pour marcher sur de longues distances confortablement, il vous faut un sac à dos. Le choix de ce dernier se fera selon plusieurs critères dont la capacité. Il existe sur le marché des sacs de 30, 40, 60, 70 litres et plus. Les premiers modèles (30 litres) permettent de transporter les vêtements, la nourriture, des bidons d’eau et d’autres matériels. 

Cependant, ce type d’équipement convient aux aventuriers qui rentrent les soirs pour dormir au refuge et qui n’ont pas à affronter des conditions climatiques extrêmes. Cela dit, si vous avez les risques de basse température, un sac à dos de 70 litres serait le plus indiqué. Avec ce dernier, vous pourrez emporter le nécessaire pour vivre hors du refuge durant des jours. Hormis la capacité, il faudra aussi tenir compte du confort, du poids et des caractéristiques pour choisir le sac idéal pour le trek Rose trip de désertours au Maroc. 

Le vêtement pour le trek

À l’instar du sac à dos, le vêtement est important pour un trek de désertours réussi. Le choix de celui-ci doit se faire en fonction des conditions climatiques et du terrain du trek. Si vous partez par exemple en saison de pluie ou de neige, il faudra garder des vêtements imperméables comme les vestes softshell et les vestes hardshell. À ces derniers s’ajoutent les vestes en doudoune pour vous maintenir au chaud. Il faudra aussi penser à garder des t-shirts (manches longues ou courtes selon la saison) conçus avec des matières de qualité comme le coton et la laine. 

En ce qui concerne le bas, choisissez en période d’été des shorts pour les garçons et les skorts pour les femmes. En hiver, privilégiez des pantalons qui peuvent vous assurer une liberté de mouvement et se sécher rapidement. 

Outre le bas et le haut, pensez à garder aussi les sous-vêtements et les chaussettes. Vous pourrez avoir également besoin tout au long de votre aventure d’un GPS, de chapeau, de bonnet, de buff, des gants, des lunettes de soleil, mais pas uniquement. En fonction du terrain, le couteau, le bâton de marche, la lampe frontale, la crème solaire, les gourdes, le masque de sommeil et les serviettes microfibres vous seront aussi utiles.