• Home
  • Pourquoi acheter une trottinette électrique étanche ?

Pourquoi acheter une trottinette électrique étanche ?

Une trottinette électrique étanche n’est rien d’autre qu’une trottinette électrique qui a une bonne résistance à l’eau. Son utilisateur peut s’en servir pour se déplacer en milieu urbain sous la pluie ou dans des zones dans lesquelles les pistes sont humides. Quels sont les autres avantages de ce moyen de transport écologique ? 

Les atouts d’une trottinette électrique étanche 

Une trottinette électrique étanche est un engin pratique. Elle est utile pour éviter des pertes de temps dans les embouteillages. Ce véhicule électrique à deux roues permet d’effectuer des promenades ludiques même à travers des sentiers gorgés d’eau. 

Comme vous le verrez ici, ces engins waterproof ont des batteries protégées contre les projections d’eau. Bien entretenues, elles peuvent donc avoir une durée de vie plus étendue que les trottinettes électriques ordinaires.  

L’usage d’une trottinette électrique étanche vous donne la possibilité d’économiser de l’argent, car elle ne consomme pas de carburant. C’est un mode de transport écologique qui offre la possibilité à son utilisateur de participer à la préservation de la planète. 

Des études montrent que les trottinettes électriques qui ont une bonne résistance à l’eau ont des systèmes de freinage plus performants. Cela est alors utile pour renforcer la sécurité du conducteur et pour éviter des sinistres et des amendes. 

Comment bien choisir sa trottinette électrique étanche ? 

Pour acheter une excellente trottinette électrique étanche, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Il s’agit de : 

  • l’indice d’étanchéité, 
  • la puissance du moteur, 
  • l’autonomie proposée, 
  • système de freinage, 
  • poids de l’engin, 
  • prix.

Pour le premier élément, nous recommandons d’adopter un engin certifié IP65. Cela signifie que la trottinette électrique bénéficie d’une protection complète contre les projections d’eau. Pour le second paramètre, un moyen de transport dont le moteur délivre une puissance de 250 watts est acceptable. 

L’autonomie, quant à elle, doit être d’au moins une heure. Cela permet de parcourir en moyenne 20 km en une seule recharge. Le poids plume idéal d’une trottinette électrique étanche doit être compris entre 12 kg et 15 kg. 

Pour sa sécurité, l’acheteur doit adopter un système de freinage à disque ou à tambours. Le prix d’une trottinette électrique étanche varie en fonction de plusieurs paramètres comme le niveau de performance du véhicule. Pour cependant avoir un bon engin, il faut prévoir au minimum 400 euros.

Les meilleures marques de trottinettes électriques étanches du marché 

Plusieurs firmes se partagent le marché des trottinettes électriques étanches. L’une d’entre elles est Wegoboard qui propose à tous sa Boomer Pro. Elle offre une autonomie de 45 km et une bonne résistance également bien à l’eau qu’à la poussière. 

Il y a aussi Minimotors avec sa Dualtron Mini. Vous pouvez par ailleurs trouver votre bonheur en achetant une Nami Burn-E2 Max qui offre une étanchéité IPX5, une autonomie de 110 km et une puissance qui peut atteindre 3 000 watts.