• Home
  • Voyager à Lille : 7 activités incontournables

Voyager à Lille : 7 activités incontournables

Lille, la capitale des hauts-de-France est une ville riche en histoire, en culture et en gastronomie. Si vous prévoyez ainsi un voyage à Lille, vous serez heureux de savoir qu’il existe de nombreuses activités à faire dans cette ville. Voici donc quelques activités incontournables à faire lors d’un voyage à Lille.

Explorer le vieux Lille

C’est ici qu’un voyage à Lille doit commencer, en explorant le charmant quartier du Vieux Lille. C’est en effet l’endroit idéal pour se promener et prendre des photos avec ses rues pavées, ses maisons colorées et ses places pittoresques. Ne manquez pas aussi la Grand-Place qui est la place principale du Vieux Lille. Cette dernière est également entourée de magnifiques bâtiments flamands.

Dans le meme genre : Comment découvrir Courchevel avec les services d'un Taxi ?

Visiter la cathédrale Notre-Dame de la Treille

La cathédrale Notre-Dame de la Treille est une merveille architecturale qui mérite une visite. Vous serez ainsi impressionné par son architecture moderne et son intérieur magnifiquement conçu. N’oubliez pas aussi de monter au sommet de la cathédrale pour profiter d’une vue panoramique sur la ville.

Déguster la cuisine lilloise

La cuisine lilloise est également célèbre pour sa générosité et son goût délicieux. Ne manquez pas donc l’occasion de déguster des plats emblématiques tels que la carbonnade flamande, les moules-frites et le fromage maroilles. Toutefois, ces délices sont savourés dans de petits restaurants traditionnels comme les estaminets.

A lire également : Comment bien s'entendre avec son partenaire ?

Faire du shopping à Wazemmes

Si vous aimez faire du shopping, le marché de Wazemmes est un endroit incontournable. Certes, ce marché animé propose une grande variété de produits, comme des vêtements aux produits alimentaires, en passant par les antiquités. C’est d’ailleurs un excellent endroit pour découvrir la vie locale et l’ambiance conviviale de Lille.

Explorer le palais des Beaux-Arts

Les amateurs d’art ne voudront pas manquer une visite au palais des Beaux-Arts de Lille. Effectivement, ce musée abrite une impressionnante collection d’œuvres d’art, notamment des peintures, des sculptures, des objets d’art décoratif et des antiquités. De plus, c’est aussi l’un des plus grands musées de France en dehors de Paris.

Se plonger dans l’histoire à la citadelle de Lille

La citadelle de Lille est un site historique fascinant. Bien sûr, elle a été construite au XVIIe siècle par le célèbre architecte Vauban. C’est alors un exemple impressionnant de l’architecture militaire de l’époque. Vous pouvez aussi explorer ses remparts, ses douves et même visiter le zoo de la citadelle.

Découvrir le musée de l’hospice Comtesse

Le musée de l’hospice Comtesse est installé dans un ancien hospice du XVIIe siècle. Ainsi, ce musée offre un aperçu captivant de l’histoire de la ville et de la vie quotidienne à Lille à travers les siècles. Les expositions comprennent alors des objets, des peintures et des sculptures qui retracent le passé de la région.